Summer day...

Summer day...

Un animal est un être vivant doué de sensibilité et pas un jouet.
 


 

Our Crew, past and present

Easy Runner Badger, 13.08.2002 - 27.04.2007

Pedigree

Quand nous avons perdu Veydra et Unction, en août 2002, à 2 semaines d’intervalle, notre Zicely a complètement changé. Elle est passée du stade hyperactif à celui de vraie pantoufle. A notre chagrin s’est ajoutée notre inquiétude de voir l’état de Cely. Il n’y avait pas 36 solutions : il fallait un nouveau compagnon pour notre belle.

A l’époque, nous savions qu’une portée était née chez Jef et Martine (Easy Runner). Rendez-vous fut pris et, évidemment, nous sommes tombés immédiatement sous le charme d’un superbe chiot : Easy Runner Badger, fils de Ch. Mighty Hunter von der Saalmühle x Easy Runner Yornait. Toute la portée d’ailleurs était magnifique. L’avenir nous a donné raison car toute cette nichée a eu de beaux résultats en expo.

Easy Runner, B Litter - 08.2002

Easy Runner, B Litter - 04.2003

Après notre première visite à Durbuy, quand nous sommes rentrés à la maison, Zicely est venu nous renifler consciencieusement, de la tête aux pieds. Miracle, du jour au lendemain, nous avons retrouvé notre Cely habituelle, pleine de joie de vivre. Elle savait !

Quand finalement Badger est venu vivre chez nous, évidemment, Cely a boudé. Une longue semaine durant au cours de laquelle elle en a quand même profité pour égratigner méchamment le nez de Babou. Il fallait bien qu’elle montre qui était le chef et se fasse respecter par le nouvel arrivant. Une fois cela fait, le charme de Badger a opéré et la jalousie de Cely a fondu comme neige au soleil.

Badger a été exemplaire dès son arrivée chez nous. Aucun dégât, aucun pipi, rien. S’il fallait vraiment lui reprocher quelque chose, c’était sa manie de transporter les torchons et celle de « chiper » votre mouchoir au fond de votre poche. Le tout sans que vous puissiez sentir quoi que ce soit !

Badger n’avait qu’un seul – gros -, défaut : quand nous allions promener avec lui, il devenait sourd à tout rappel, indépendant dans l’âme. Nous avons toujours eu les plus grandes difficultés à ce niveau avec lui. Cela lui a d’ailleurs valu quelques mésaventures telles que de se retrouver pendu dans une grosse buse d’égout à l’entrée des champs ou de faire un vol plané de toute beauté avec freinage non contrôlé... Il a d’ailleurs transmis cette « qualité » à sa fille Rosie. La seule astuce que j’avais fini par trouver pour le rappel, c’était de me balader avec un paquet de chips vide dans lequel je mettais des biscuits pour chien. Le craquement particulier du sachet le faisait revenir dare-dare.

Par contre, Badger, en exposition, a été un rêve. C’est le meilleur Irish que nous avons eu dans ce domaine. Alors que la majorité déteste les expos, Badger, lui, en était fou. Quand il voyait que je préparais les affaires à emporter, il trépignait. Il adorait cela tellement que j’aurais pu le mettre seul dans un ring que cela n’aurait fait aucune différence : il se comportait à la perfection. Je me rappelle avoir dirigé Badger dans le Ring d’Honneur sans laisse car cassée, juste à la main. Il a fait son job à la perfection. Et gagné !
Easy Runner Badger a été, 3 années consécutives, Tophound tant à l'I.W.C.B. que au K.B.W.C./C.R.B.L. où il a même été Best Tophound parmi les Tophounds.

En mai 2004, nous sommes partis en tournée, au Portugal et en Espagne, avec Monette et ses chiens.

Espagne et Portagal, 2005

Crufts 2006. Tout qui a la chance d'avoir un chien autorisé à concourir à cette sublime expo, DOIT le faire au moins une fois. C'est une expérience à faire mais, avant tout, un honneur.

Crufts, 2006

Crufts, 2006

En novembre 2006, un lymphosarcome a été diagnostiqué chez Badger.
Il fut décidé de donner toute sa chance à notre Babou et une chimiothérapie a été entreprise chez Oncovet (Lille, France) où nous avons eu affaire avec une équipe multidisciplinaire efficace et attentive.
6 mois durant, Badger et moi avons fait la navette, à raison d’une fois par semaine.
Les animaux ne réagissent pas comme les humains aux effets secondaires d’une chimiothérapie. Badger était juste (!) excessivement fatigué durant les 24h après la chimio, il avait aussi perdu tous ses poils (pas à nu, mais ras). Le cocktail de médicaments qui lui était donné présentait des risques pour un IW. Notamment pour son coeur, impeccable, encore 2 semaines avant son décès. Jamais Badger n’a été malade, dans le sens, vomir ou autre.

Badger n’a pas gagné sa bataille contre le cancer. Il s'en est allé sur la pointe des pieds, doucement et paisiblement, le 27 avril 2007, au matin.

Si c’était à refaire, j'hésiterais à faire de la chimiothérapie avec un Irish Wolfhound. Ces 6 derniers mois que nous avons vécu avec notre Badger, nous n’avons pas pu profiter pleinement l’un de l’autre, obnubilés que nous étions par tout cela et surtout l’espoir de sa guérison ou, du moins, plus de temps à partager avec lui.

Badger a donné tant de belles et extraordinaires choses ! Il a été un Irish fabuleux, pas uniquement dans le domaine des expos, mais surtout pour sa gentillesse et son intelligence. Confiant et calme, il en imposait par son caractère équilibré et son charisme.

 

 

Pedigree Easy Runner Badger
Ch. Easy Runner Badger

13.08.2002
27.04.2007
Ch. Mighty Hunter von der Saalmühle Ch. Veltin von der Alten Veste Falco von der Alten Veste
Sybill von der Oelmühle
Evita von der Saalmühle Ch. Unair von den Sarrazenen
Celtic King's Rachel
Easy Runner Yornait Easy Runner Snowden Killykeen McGilligan
Wolfhouse Gi'Me Ribbons
Cudonnchu Ornait of Nutstown Fingal of Nutstown
Lucky of Nutstown

Ch. International - Belgium - France - Luxembourg - Netherlands - Lux. Junior
Belgian Winner 2004 - Belgian Winner 2006
Tophound I.W.C.B et K.B.W.C./C.R.B.L. : 2004, 2005, 2006

 

Ch. Easy Runner Badger, Crufts 2006

Ch. Easy Runner Badger, Crufts 2006

 

Ch. Easy Runner Badger x Ch. Zicely of Beltine
14.08.2006
2 M - 4 F

»»» Cely's Dew Faro
»»» Cely's Dew Finn
................................................................
»»» Cely's Dew Fae
»»» Cely's Dew Fanny
»»» Cely's Dew Farahdiba
»»» Cely's Dew Fauvine


Ch. Easy Runner Badger x Easy Runner Youlin
22.07.2006
1 F

»»» Easy Runner Fastfood


Ch. Easy Runner Badger x Ch. Dvina av Grunningen
03.05.2006
6 M - 7 F

»»» Daffy av Grunningen
»»» Kaxen av Grunningen
»»» Lion King av Grunningen
»»» Pondus av Grunningen
»»» Scooby Doo av Grunningen
»»» Sprockett av Grunningen
................................................................
»»» Four Roses av Grunningen
»»» Jemima Puddle Duck av Grunningen
»»» Nemi av Grunningen
»»» Saratoga av Grunningen
»»» ScrappyDee av Grunningen
»»» Sissi av Grunningen
»»» Tale Spin Molly av Grunningen


Ch. Easy Runner Badger x Ch. Ulvsholms Billie Braden
24.02.2004
2 M

»»» Ulvsholms Geopard
»»» Ulvsholms Golden Griff

 

Ulvsholms Nyna Faro

LilyRose of Kirld Ground Castle

Cely's Dew
Faro Finn
Fae Fanny Faradiba Fauvine

Four Roses av Grunningen

EASY RUNNER BADGER

Zicely of Beltine

Veydra of Beltine

Unction of Beltine

Teddy

 

 

 

 

 

Easy Runner Badger

MY HEART BELONGS TO
AN IRISH WOLFHOUND

A furry face looked up at me
With eyes that stole my heart.
That lovely Irish Wolfhound
Has charmed me from the start.

So noble and reliable,
Intelligent and true,
Always there to listen,
And to turn my grey skies blue.

With a heart of purest gold,
Devoted to the end,
I can't imagine life without
My Wolfhound -- my best friend.

 

 

 

 

Carotte & Whiskey,
les copains de Babou...
Carotte & Whiskey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celui qui lègue un arbre
ne meurt jamais. Celui qui lègue un arbre ne meurt jamais.
Faro, Finn, Fae, Fanny, Farah, Fauvine, Fastfood, Daffy, Kaxen, Lion King, Pondus, Scooby Doo, Sprockett, Four Roses, Jemima Puddle Duck, Nemi, Saratoga, ScrappyDee, Sissi, Tale Spin Molly, Geopard, Golden Griff...