Sweet Cely...

Sweet Cely...

Un animal est un être vivant doué de sensibilité et pas un jouet.
 


 

Health problems in Irish Wolfhounds

Information complémentaire (anglais) :
Irish Wolfhound Health, site d'Hilary Jupp
PRA in Irish Wolfhounds, Posted Jun 30, 2007 - written by Liz Thornton

L'ATROPHIE PROGRESSIVE DE LA RÉTINE (A.P.R.)


L'atrophie progressive de la rétine, ou A.P.R., est une affection héréditaire de l'oeil. Elle se transmet sur un mode autosomique récessif dans la plupart des races. L'A.P.R. a été identifiée chez l'homme, la majeure partie des chiens de race et certaines races de chats.

L'A.P.R. est une maladie de la rétine, un tissu situé dans le fond de l'oeil. La rétine contient des cellules spécialisées appelées photorécepteurs. Ceux-ci absorbent la lumière que le cristallin dirige sur eux et la transforment en signaux électriques nerveux. Ces signaux sont transmis par le nerf optique au cerveau où ils sont perçus en tant qu'image. Dans l'A.P.R., les photorécepteurs dégénèrent peu à peu.

Au début de la maladie, la vision nocturne se détériore étant donné que le chien rencontre des problèmes croissants pour adapter sa vue à une faible luminosité. Plus tard dans le processus, la vision diurne faiblit également. Le cristallin peut se voiler ou s'opacifier, aboutissant à une cataracte. En général, la cécité survient vers 4-5 ans, mais peut éventuellement apparaître quelques années plus tard.

Le diagnostic de l'A.P.R. se fait normalement grâce à un simple examen ophtalmoscopique totalement indolore. Cela nécessite une dilatation de la pupille au moyen de gouttes ophtalmiques. L'A.P.R. peut être décelée en raison de changements ophtalmoscopiques.

 

Gentle when stroked,
Fierce when provoked.

AVANT D'ACCUEILLIR UN IW

SANTÉ DE L'IW

Cardiomyopathie Dilatée
Ostéosarcome
Torsion-Dilatation de l'estomac
Shunt porto-systémique
• Atrophie Progressive de la Rétine
Hygroma (bursite)

STANDARD DE L'IW