Celtic soul...

Celtic soul...

Our Crew, past and present

D’ABORD LA « PETITE »
P.S. : de taille car, dans l’âme, elle a le courage d'un vrai Irish


Caramelle Nous avons adopté CARAMELLE (née en juin 2010), une teckel à longs poils, rescue, alias « Petite Terreur ».
Caramelle porte son surnom à merveille.
Nous sommes convaincus qu’elle se prend réellement pour un Irish. Elle ose tout, à tous les culots, n’a peur de rien. Grande sportive, elle passe des heures au jardin, de préférence avec les grands. Pour sa sieste, elle élit toujours domicile sur les flancs des Irishs, comme une cerise sur un gâteau, le tout sans complexe

Caramelle et Rosie
Chacun son matelas...

ENSUITE LES « GRANDES »


Cely's Dew F
Fanny - +Farahdiba - +Finn - +Fauvine - +Rosie

 

Fanny FANNY, « Petit Cochon », ne vit que pour... manger. A peine au jardin, après son repas, elle fait un demi-tour immédiat et se colle à la porte de la cuisine, avec l’espoir d’un fond de gamelle.
Quand nous l’appelons « Funny Fanny », elle arrive en remuant du popotin. Elle a-d-o-r-e !
Elle est aussi la seule, avec sa soeur Fae qui vivait dans une autre famille, à être de couleur argent. Mais quel poil épais, un vrai Nounours, du pur bonheur pour le toilettage :o(
Fanny est LE chef du groupe. Pas question de faire un pas de travers, elle mène son monde à sa mode. Comme sa maman, Zicely.

 

LilyRose LILYROSE, née le 1er janvier 2014 (c'est facile pour calculer les anniversaires !), fille de Ch. Aotearoa Marohi Rangatira x Ch. Escada of Kirld Ground Castle.
 
AKA 'tite Epée (parce que le signe sur son poitrail ressemble à une petite épée), 'tite Tornade (no comment), 'tite Rosse (re-no comment), 'tite Chérie (ben oui, quand même), Lily quand vraiment la collection des 'tite ne suffit plus...
Que dire de Lily si ce n'est qu'elle est une jeunette pleine de vie, montée sur ressorts, toujours active et curieuse de tout.
Lily adooore la télévision. En particulier quand il y a des animaux. A la voir foncer vers l'écran pour y coller son nez et, éventuellement, grogner si ce qu'elle voit ne lui convient pas, nous avons de grosses craintes quand à l'espérance de vie du matériel en question...
Sa copine, c'est Caramelle, une Teckel, une autre 'tite... Terreur ! Les deux font la paire. C'est à qui embête mieux l'autre :o)
Rayon appétit, ce n'est pas triste non plus. Fanny, notre Reine Mère, lui apprend les bonnes habitudes mais surtout les bonnes manières ! O wee, si Lily ne file pas droit, Fanny monte au créneau. Et on voit, subitement, Lily transformée en carpette :o))) Cela nous fait des vacances !
Mais ce qu'elle préfère, entre tout, ce sont nos balades en rase campagne. Que de bonnes odeurs et tant de choses à apprendre.
L'avenir s'annonce plein d'étincelles avec notre jolie Lily.

Koïs
 
En dehors de tous ces 4 pattes, nous avons aussi 3 baleines. Oui, oui, vous lisez bien : des baleines.
3 Koïs de rue, +JULES, +JIM et SÉRAPHIN, dont le vendeur nous avait juré ses grands dieux que « Jaaamais, jaaamais, elles ne grandiront Madame » ! J-a-m-a-i-s !
 
Vous devinez aisément la suite... Achetées 6-7 cm, elles en faisaient, un an et un bassin plus tard, entre 30 et 45. Probablement qu'elles ont des origines irlandaises ^^

 

Ulvsholms Nyna Faro

LilyRose of Kirld Ground Castle

Cely's Dew
Faro Finn
Fae Fanny Faradiba Fauvine

Four Roses av Grunningen

Easy Runner Badger

Zicely of Beltine

Veydra of Beltine

Unction of Beltine

Teddy

 

 

Caramelle

 

 

 

 

 

Partis vers d'autres horizons mais bien au chaud dans notre coeur...

 

Faro
+ FARO - the Californian Beach Boy - parti pour la Californie...

 

Fae
+ FAE, la première née, a fait le bonheur d’un foyer en Belgique, avec plein de copains à 4 pattes et des chevaux.